NOS CRÉATEURS

Lindberg a été fondée en 1986 par Henrik Lindberg et son père, Paul-Jorn Lindberg.  Les lunettes Lindberg sont l'incarnation du design danois, elles allient qualité, fonctionnalité, légèreté et confort.  Chaque monture est unique et est fabriquée de façon minimaliste c’est-à-dire sans vis, rivets ou pièces soudées : la monture ultralégère est finie à la main par des spécialistes de la lunetterie.

DITA

John Juniper et Jeff Solorio, deux amis passionnés de design et photographie deviennent les fondateurs de la marque Dita à Los Angeles en 1995.

Dita propose des montures finement travaillées, innovantes et au design unique alliant modernité, élégance et intemporalité.

Les valeurs prônées par la marque sont l’artisanat, la noblesse des matériaux et la qualité haut de gamme des montures.

Les fondateurs ont pour conviction que porter un modèle Dita ce n’est pas choisir une marque : c’est être accueilli dans une famille.

JOHN DALIA

Le designer autodidacte parisien John Dalia avait pour forte conviction qu'une paire de lunettes était bien plus qu'un simple accessoire de mode. Son ambition était de proposer des montures tendances, crées en France, en petite série et sans logo.

Dalia met en avant des montures élégantes, haut de gamme conçue avec un savoir-faire unique et une qualité inégale à l’image de sa ville natale.

« Plus durables qu'un vêtement, plus abordables qu'un bijou, elles cristallisent l'air du temps et révèlent bien plus qu'elles ne dissimulent », prône John Dalia.

GARRETT LEIGHT

La marque Garrett Leight a été fondé en 2010, par Garret Leight né à Los Angeles en 1984 et étant le fils du célèbre créateur de la marque Oliver Peoples, Larry Leight.

Originaire de Venice, il s’Inspire de l'atmosphère de sa ville et définit grâce à sa marque la nouvelle définition du style californien. 

La marque propose des montures classiques et intemporelles en mélangeant l'ancien et le nouveau, l'iconique et l'innovant et en alliant savoir-faire de qualité et esthétique intemporelle.

LINDBERG

Lindberg a été fondée en 1986 par Henrik Lindberg et son père, Paul-Jorn Lindberg.

Les lunettes Lindberg sont l'incarnation du design danois, elles allient qualité, fonctionnalité, légèreté et confort.

Chaque monture est unique et est fabriquée de façon minimaliste c’est-à-dire sans vis, rivets ou pièces soudées : la monture ultralégère est finie à la main par des spécialistes de la lunetterie.

CHIMI

Chimi Eyewear est une marque de lunettes indépendante fondée en 2016 à Stockholm par Charlie Lindström, styliste ainsi que son ami d’enfance Daniel Djurdjevic.

Selon les créateurs, Chimi a été conçue pour les personnes qui adorent assortir leur style à différentes couleurs.

La marque suédoise met en avant des lunettes de soleil confortables et de grande qualité. 

OPHY

Ophy est une marque italienne contemporaine imaginative et moderne. 

Les lunettes Ophy possèdent un design unique qui rend hommage à l'architecture futuriste moderne.

Ces montures contemporaines de haute qualité s'inspirent de formes modernes et architecturales qui ont marqué l'histoire du futurisme et de l'art moderne.

ALBERTIMSTEIN

Diego Kim, d’origine coréenne et vivant en Pologne est le fondateur d'Albert I'mStein.

La marque polonaise crée en 2019, propose des modèles s’inspirant du savant Albert Einstein. La marque élégante donne un côté original et unique à sa clientèle sans définition de l’âge ou du genre.

Les montures amusantes et élégantes sont composées de formes audacieuses et de mélanges de couleur plus ou moins atypiques. 

LESCA

Joël LESCA crée sa marque Lesca, en 1964, au sein d’un atelier du quartier de Secrétan situé dans le 19ème arrondissement de Paris. 

Les valeurs prônées par Lesca sont l’authenticité, la modernité et le savoir-faire. 

Les montures élégantes allient créativité, sobriété et qualité et la marque reflète un style affirmé et moderne.

EPOS

L’idée de la marque est née à l’issue d’une rencontre entre un couturier italien de Milan et un architecte anglais. 

La marque Epos est ensuite crée par le petit-fils du couturier qui la nomma Epos, ce qui signifie « sans temps » en grec.

La marque propose des lunettes optiques et solaires uniques au style vintage dessinées et fabriquées à la main dans leur atelier artisanal à Valdobbiadene en Vénétie en Italie. 

Les montures sont originales, élégantes, tendances mais aussi intemporelles. 

EYEPETIZER

Eyepetizer a été fondé grâce à l’union de trois amis curieux de créer une collection haute en couleur. 

Les trois fondateurs se sont retrouvés sur une île en Italie qui leur a inspiré la création de la marque. Les montures originales et colorées Eyepetizer sont produites en Italie.

Elles possèdent un style chic, élégant et original qui représentent des valeurs telles que l’optimisme, la joie, le partage mais aussi le renouveau.

La philosophie de la marque est de savourer pleinement la vie en couleurs !

ANDYBROOK

Andybrook est une jeune marque française fondé en 2017 et qui proposent des lunettes optiques et solaires tendances et originales.

Les fondateurs, un groupe d’amis depuis l’enfance décident de s’allier afin de créer la marque Andybrook.

La marque française met en lumière des modèles design, innovants et modernes conçues avec des matériaux de grande qualité.

TARTINE & CHOCOLAT

Tartine et Chocolat a été fondé par Catherine Painvin en 1977.

La marque se démarque avec son style chic à la française et se consacre à l’univers du luxe et de l’enfance avec des couleurs douces et modernes.

Cette marque française propose des montures raffinées, intemporelles et de haute qualité qui reprennent parfaitement le monde de l'enfance.

LITTLE PAUL & JOE

La maison Paul & Joe est fidèle à ses valeurs depuis 25 ans : qualité, créativité et intemporalité.

Sophie Mechaly, met en avant un joli vestiaire à l’esthétique rétro et intemporelle et crée sa marque en 1995, en utilisant les prénoms de ses fils, Paul et Joe. 

Cette marque met en lumière le savoir-faire et à la technicité dont font preuve leurs artisans ainsi que l’élégance et le mystère des montures proposées.

BAMBINOCLE

Bambinocle est une marque française fondé par Céline et Guillaume avec un concept innovant, ludique et unique - avec pour slogan : «Quand voir devient un jeu d’enfant».

Les deux fondateurs ont décidé de se lancer dans le marché de la lunette pour enfant avec comme objectif de rendre le port de la lunette pour enfants, souvent vu comme un punitif, davantage ludique et amusant.

Les lunettes sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont désignées dans leurs locaux situés en Île-de-France.

Chaque monture est adaptée aux visages des enfants.

Copyright ©. Tous droits réservés.